Le blog de Gérard Piel
Quand GDF SUEZ coupe l'électricité une famille est décimée.
Voici le courrier que je viens d'adresser à Monsieur Cirelli,pdg de GDF Suez :
" Monsieur le Président Directeur Général,
Une nouvelle fois, un drame vient de frapper une famille en précarité en raison d’une procédure de coupure de courant. La famille Soulbien a péri intoxiquée par un équipement sommaire alors que vos services venaient de couper l’électricité. En plein hiver alors que la température est négative, comment pouvez-vous appliquer une procédure inhumaine sans prendre la peine d’une démarche auprès de ce couple avec un enfant de dix ans ? Tous les trois sont décédés à cause de votre indifférence.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un tel drame survient après une coupure d’énergie. Les coupures se multiplient, elles n’ont jamais été aussi nombreuses et dans le même temps, la privatisation de l’énergie électrique et du gaz a créé des groupes qui n’ont plus le service public et le respect de l’usager comme credo mais le profit et la solvabilité des « clients ».
EDF et GDF ont été des grandes entreprises nationales (bien commun du peuple) payées par les contribuables. En quelques années, ces entreprises sont devenues des « pompes à fric » pour des actionnaires qui ne calculent que marges et rentabilité !
Voilà ce qui a tué cette famille. Voilà ce qui plonge des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants dans la précarité énergétique et dans la misère.
Peut-être que je perds mon temps à vous écrire car vos préoccupations sont très éloignées de ce qui anime le service public mais je suis révolté par ce qui s’est passé à Blanzy comme je suis
révolté par les procédures de coupure qui se multiplient partout en France.
Je voulais vous faire part de mon indignation et de ma révolte. S’il vous reste un peu d’humanité, vous pourriez instaurer un moratoire, au moins pour l’hiver. Est-ce trop vous demander ?
Vous remerciant par avance de votre réponse,
...."
C'est une histoire inhumaine. Une de plus. je travaille dans le milieu de l'électricité, et cela me touche toujours de voir comment les grands traitent les petits... Enfin bon...