"Mardi de la colère" sur les remparts d’Antibes

Publié le par Gérard PIEL

Une douzaine de militants PCF du Front de Gauche sur les vénérables remparts d’Antibes avec vue sur le quai des milliardaires et les yachts leur appartenant. Une banderole déployée et des tracts distribués pour réaffirmer notre solidarité aux peuples d’Europe qui luttent et résistent face aux politiques ultralibérales de leur gouvernement.

"Europe : Sauvons les peuples pas les marchés"

  http://idata.over-blog.com/0/43/31/16/2011/dge/banderole-2-27-07-11.jpg

 

 

Dans la ville où le maire, Jean Leonetti, est le ministre des Affaires européennes de Sarkozy, la précarisation, les privatisations à outrance, la casse des services publics, la régression sociale qui est appliquée partout en Europe que les pouvoirs soient de droite ou social-démocrate comme en Grèce, en Espagne ou au Portugal.
Ce sont les marchés financiers qui dictent leurs lois ou plutôt qui imposent leurs volontés.

 

Face à ce déferlement de politiques ultralibérales, les résistances s’organisent, les peuples descendent dans la rue, occupent les places mais cela ne suffit pas, il faut une alternative politique.

 

On voit bien comment, avec le système de « la règle d’or » Sarkozy veut empêcher tout retour en arrière.


On voit bien et on entend bien Manuel Valls ou Ségolène Royal prôner le rassemblement avec une partie de la droite !

 

Pourtant l’argent existe avec les fonds spéculatifs, les sociétés d’assurance, les banques, le CAC40 …

 

Nous sommes à l’heure du choix, soit un recul de société avec l’asservissement des peuples européens soit un pacte européen de croissance sociale, écologique et solidaire.
Il est encore temps !

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article

Imediage 27/07/2011 16:54



Les exploitants successifs de l'incinérateur d'Antibes, filiales d'EDF et deVeolia, doivent  se présenter devant le Tribunal de Draguignan.


Pizzorno : devant le Tribunal en octobre, pour l'affaire
de la décharge de Bagnols-en-Forêt


Francis Pizzorno, le patron de Pizzorno Environnement, ainsi que plusieurs ex-collaborateurs sont convoqués devant
le tribunal correctionnel de Draguignan début octobre.




Ils sont soupçonnés d'avoir utilisé une décharge pour déchets ménagers à Bagnols-en-Forêt, dont
Pizzorno a la délégation de gestion, pour écouler des déchets relevant de centres d'enfouissement et de retraitement, via une filiale : la Société moderne d'assainissement. Pour ce faire, la
provenance des matériaux enfouis aurait été camouflée, ce qui ajoute une poursuite pour "faux en écriture", en plus de celle pour activité polluante.


Selon le 'Canard Enchainé' qui rappelle l'épisode dans son édition du jour, le groupe aurait économisé la somme d'au moins 25 Millions d'Euros en se soustrayant aux obligations en matière de
déchets. L'hebdomadaire, citant les enquêteurs, avance le chiffre de 90.000 tonnes de mâchefer en provenance de l'incinérateur
d'Antibes, qui auraient ainsi été déversées sur le site de Bagnols.


Les exploitants successifs de l'incinérateur d'Antibes, filiales d'EDF et deVeolia, doivent aussi se présenter devant le Tribunal.


B.A. - ©2011 www.boursier.com