Les candidats de la 7e circonscription

Publié le par Gérard PIEL

Commençons par le sortant, l’UMP Michel Rossi qui sera de nouveau suppléant de Jean Leonetti, ancien ministre – maire d’Antibes – président de la CASA – président du SYMISA, cumulard en chef, le fondateur du courant humaniste à l’UMP (humanité et UMP ?!) a été d’une inutilité totale au gouvernement, il a fait du tourisme.
En tant que député, il a porté les valeurs les plus rétrogrades et conservatrices sur les questions sociétales, contre une loi sur l’euthanasie, contre l’adoption par des couples homosexuels… Sa promiscuité avec Sarkozy, Hortefeux, Guéant et les autres n’a rien arrangé.
Localement il gère la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis avec le PS dont le sénateur maire Daunis et avec Europe Ecologie-Les Verts dont le conseiller régional Mussi.


Mathilde Viot va essayer de colporter l’idéologie raciste et xénophobe du FN, enseignante dans le privé à Cannes où elle vit, elle a du mal a trouvé le chemin d’Antibes et de la 7e circonscription.
Après les épisodes Garcia et la purge infligé à la poignée de militants locaux, les Le Pen père et fille n’ont plus de relai.


Jean-Claude Frappa, un des nombreux anciens responsables du FN dont la présence au Conseil municipal et au Conseil régional PACA n’a laissé aucun souvenir, ce promoteur immobilier qui soutenait le marchand de sommeil Muratori, a choisi l’extrême de l’axtrême droite avec Karl Lang.


Maurice Gillard 82 ans profite de l’effacement d’Europe Ecologie-Les Verts pour défendre ses lubies publiquement, gageons que sa profession de foi va être passionnante.


Jean Bruno Tondini ou plutôt Dupont-Aignan qui continue de s’afficher sur les panneaux, fort de ces 1,57% candidat pour cause de financement des partis politiques.


Comme Christian Petard et Philippe Carenzo, le financement public des partis politiques en France oblige à présenter des candidats dans un nombre de circonscriptions réparties dans toute la France.


Eric Martin du parti de Chevènement dont il est le secrétaire national a été désigné après les accords nationaux entre le PS et le MRC en échange du retrait de Chevènement de la présidentielle. Venu pour les élections, repartira-t-il juste après ?


Demain, je vous présenterai les candidats du Front de gauche, Cécile Dumas et Daniel Berthier.
Cécile, enseignante au Rouret, élue à Antibes et à la CASA où elle est la seule opposition sur 54 élus, à la majorité UMP-PS-EELV est aussi une dirigeante nationale du PCF.
Daniel a été longtemps adjoint de Marc Daunis à la mairie de Valbonne, homme de conviction, il a démissionné refusant les compromissions et la gestion du PS. Il milite dans des associations du quartier populaire de Garbejaïre au plus près de ses habitants.
Ils porteront la colère et les espoirs des habitants de la 7e circonscription par « la gauche et l’écologie ».

Publié dans Elections

Commenter cet article