La séance plénière du Conseil régional PACA

Publié le par Gérard PIEL



Vendredi dernier, les élus du Conseil régional PACA étaient réunis en assemblée plénière pour le vote du budget 2013 et près de 60 rapports.


En l’absence de Jean-Pierre Gonzalez qui avait donné son pouvoir mais en présence de Thierry Mariani qui avait disparu depuis des mois, le débat sur le budget 2013 a été le cœur de cette journée. Lire mon intervention au nom du Front de gauche.


Notre vote diférencié a été décidé en réunion de groupe. C’est une véritable alerte que nous avons lancée au PS avec 5 voix pour (JM Coppola, N Lefebvre, P Hayot, A Melliand et moi-même) 3 abstentions (A Bolla, M Carriol, J Lerichomme) et 1 contre (l Leandri), 4 élus EE-LV se sont aussi abstenus.

Publié dans Conseil régional PACA

Commenter cet article

ricard 18/12/2012 18:57


position interessante avec une liberte de vote assumee


mais l inervention nexplique pas les raisons du vote de la composante communiste essentielement


est comme pour les verts une differetiation sur la base des responsabilites?


merci

Gérard PIEL 20/12/2012 10:28



Bonjour,


Notre vote a été décidé en groupe après beaucoup de débats et de rencontres avec les habitants de la région. L’autre solution était l’abstention de tout le groupe, moins satisfaisante et qui
obligeait des élus à voter contre leur conviction.
Pour ma part, j’ai hésité entre pour et abstention, voter non y compris comme le Fn n’était pas pour moi la solution. Je ne dis pas qu’il ne faudra pas y arriver et donc sortir de la majorité
mais j’ai préféré laisser encore de la place au débat et à la conviction au sein de la majorité du Conseil régional. L’année qui s’annonce va être terrible et notre utilité peut être décisive.