La Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins, une étape de plus

Publié le par Gérard PIEL

 

Samedi 23 octobre, nous nous sommes retrouvés dans ce qui sera les locaux de la liste pour finaliser l’élaboration collective de nos propositions qui seront portées par tout le Front de Gauche mais aussi par A Gauche Vraiment, des écologistes, des militants syndicalistes et associatifs, des citoyens.

 

Mon intervention m’a permis de pointer la menace que représenterait sur notre ville une liste FN, raciste, xénophobe et antisociale. J’ai rappelé que nous nous opposerons frontalement au parti lepeniste mais aussi que nous agissons pour que cette horreur ne soit pas présente à Antibes. Il me semble que le parachuté Tivoli a beaucoup de mal à trouver 48 colistiers prêts à enfiler l’habit extrémiste. Non Antibes- Juan les Pins ne sera pas une ville ouverte au FN. J’ai d’ailleurs souligné le mépris des chefs lepénistes de parachuter sur notre commune un individu dont on a pu apprécier l’ineptie dans son interview de Nice-Matin.

 

Pour ce qui concerne Jean Leonetti, son refus d’entrer en campagne dénote d’un certain aplomb qui frôle le cynisme.  Aucun  des élus UMP actuels ne sait s’il sera de nouveau candidat ou pas ! En réalité un seul homme décide de tout. C’est bien à l’image de la droite dont personne n’oublie le bilan catastrophique et la casse sociale des années Sarkozy.

 

Enfin, le PS a décidé de faire sa liste, pour porter les couleurs du gouvernement : renoncement et libéralisme.

 

Il y a donc bien besoin d’une liste de gauche et écologiste à Antibes- Juan les Pins. Une liste ouverte à des hommes et des femmes de gauche qu’ils soient socialistes, communistes, de la Gauche Anticapitaliste, des Alternatifs, bien-sûr des militants engagés dans le Front de Gauche mais aussi aux écologistes qui n’ont pas renié leurs idéaux, mais aussi aux hommes et aux femmes qui vivent dans la précarité, aux galériens du logement, aux chômeurs…

 

Notre campagne sera celle des droits humains pour tous.

 

De la vraie gratuité de l’école à celle des transports publics en passant par le droit au logement, celui à l’accès au littoral, à la culture, au sport, pour cela nous continuons notre action citoyenne d’inscription sur les listes électorales afin que le droit de vote soit aussi partagé.

 

L’Humain d’abord sera notre devise face à la droite et à son extrême qui nie jusqu’à l’exsistence de celles et ceux qui ne leur ressemblent pas !

 

 

La campagne :

Samedi 30 novembre à partir de 10h inauguration de la permanence de « la Gauche et l’Ecologie pour Antibes –Juan les Pins » au 10 avenue Pasteur qui se terminera par un buffet convivial.

 

A 14h30 : Rassemblement place des Martyrs de la Résistance (zone piétonne) contre la hausse de la TVA et pour la justice fiscale

Publié dans Elections

Commenter cet article