La cagade de la semaine au FN et à son candidat virtuel Tivoli
Le Fn a bien du mal à désigner une tête de liste à Antibes. Après quelques réunions ratées, le parti de l’extrême-droite raciste et xénophobe en est réduit à parachuter un militant des Bouches-du-Rhône.
Celui-ci est un candidat nomade. Après avoir été présenté aux élections cantonales de Nice, le voici qui s’échoue sur la Gravette !
Après la cannoise Viot aux législatives, c’est donc Tivoli qui est envoyé en mission à Antibes-Juan les Pins. Oui mais, il y a un détail qui d’ores et déjà rend cette candidature incongrue, pour être candidat aux élections municipales il faut habiter ou être propriétaire dans cette commune et être inscrit sur les listes électorales antiboises !?
La « cigale » de la semaine aux militants du PCF qui, en plein été, sont aux côtés des familles qui subissent la politique austéritaire et libérale.
Mercredi, la caravane du PCF a sillonné les plages de Cagnes s/Mer, d’Antibes et de Nice.
Jeudi, avec Cécile Dumas nous étions reçus par Monsieur Rachid Bouabane-Schmitt, sous-préfet de Grasse. L’entretien d’une heure et demi a permis de faire le point sur les procédures d’expulsions locatives, sur la situation de l’entreprise Astek ainsi que sur les projets de constructions de logements.
Voici le communiqué que nous avons rendu public à l’issue de l’entretien.
Le soir avec Cécile et les bénévoles de la permanence du mardi, nous avons rendu compte aux familles en galère de logement de notre rencontre avec le sous-préfet. Une trentaine de personnes étaient ainsi réunies au 10 avenue Pasteur.