La Cagade de la semaine

Publié le par Gérard PIEL

   au fn dont la conseillère régionale Joëlle Melin qui, en pleine séance du Conseil régional du 12 avril a déclaré : « Comment s’étonner dès lors que les Français demandent de plus en plus de transparence, alors même qu’ils sont assassinés par des taxes et des impôts. »
J’étais intervenu pour exprimer mon écœurement devant de tels propos.
Ce matin, en ouverture de la session plénière nous devions approuver le compte-rendu du 12 avril et j’ai demandé un rappel au règlement en ces termes :
« Monsieur le Président, je vous demande de faire analyser par les juristes du Conseil régional cette accusation et d’y donner les suites qu’elle mérite.
Nous devons faire attention à ce que nous disons. Quelques semaines après ces propos honteux, le jeune Clément Méric mourrait sous les coups de voyous d’extrême-droite bien connu du FN. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que des agressions racistes, homophobes ou de militants de gauche n’aient lieu.
C’est avec des déclarations comme celles de Madame Melin que l’on crée un climat pas favorable à la démocratie et au débat politique. »

 

  La « cigale de la semaine aux militants du PCF qui organisent la 69e Fête du château sur la colline surplombant le port. N’hésitez pas à venir avec nous pendant ces deux jours pour combattre le repli sur soi, pour faire de la politique autrement, pour partager des moments de solidarité et de fraternité.

Commenter cet article