L’urgence de la défaite de Sarkozy
Communiqué de presse du groupe Front de gauche au Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur :
Avec une participation supérieure à 80% la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur s’est fortement mobilisée pour le premier tour des élections présidentielles.
Le score de la droite y reste extrêmement élevé, soulevant bien des inquiétudes notamment au regard des 23,87% de Le Pen.
Alors que notre Région comme tout le pays, est durement frappée par les effets de la politique Sarkozy : fermeture de services publics, de classes, craintes quant à l’avenir de milliers d’emploi,
remise en cause de l’accès aux soins…ce résultat est une menace pour l’avenir des salariés, les acquis sociaux et la démocratie.
Avec 11,24% des suffrages exprimés, le Front de Gauche réalise un score plus qu’honorable, ouvrant des perspectives pour l’avenir. Ses propositions, les seules à mêmes de sortir le pays de la
crise capitaliste dans laquelle il s’enfonce, ont été au cœur des débats. Sa campagne a été la seule à remettre au centre les aspirations populaires.
Il faudra demain leur donner plus de force en élisant des députés qui ancreront l’Assemblée Nationale à gauche.
Pour lors, voter François Hollande au 2ème tour de l’élection présidentielle permettra de répondre à une absolue nécessité, celle d’infliger une sévère défaite au président sortant.
Car l’urgence aujourd’hui est bien de dégager Sarkozy, les élus Front de Gauche de la Région s’y emploieront sans relâche jusqu’au 6 mai.