Conseil régional, mais que fait le docteur Polski ?
Le groupe Front de Gauche du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur a présenté un vœu concernant le Schéma Régional d’Organisation Sanitaire (SROS) qui est en révision. Ce vœu n’existait que parce que le Président Vauzelle avait refusé d’inscrire à l’assemblée plénière du Conseil régional une délibération pour porter l’avis du Conseil régional. Sans délibération l’avis est réputé favorable.
Le refus du Président de débattre de cette question prioritaire au moment où les fermetures de services hospitaliers s’accélèrent dans notre région est très regrettable. Du coup, nous avons porté ce vœu présenté par Jean-Marc Coppola.
Il a été voté par le groupe Front de Gauche et celui d’EELV, le FN a voté contre, la droite et le PS se sont abstenus. Résultat : 19 pour et 18 contre !
Mais le pire fut l’intervention pitoyable de Ladislas Polski. Comment un médecin peut-il défendre la casse du service public hospitalier avec autant de morgue et de conviction ?
Comment peut-il valider une politique qui met à mal des décennies de politique de santé et continuer la politique de Sarkozy ?
Ladislas Polski a eu sa récompense, dans la même séance le PS lui a octroyé une indemnité conséquente pour sa présidence de l’AREA où il remplace Robert Alfonsi.
Décidemment on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre….
Vous pouvez voir et écouter son intervention sur le site de la région ICI minute 540
Lire ICI le vœu qui a été adopté.