Conseil régional, interventions du groupe Front de gauche

Publié le par Gérard PIEL


Après le débat avorté sur la stratégie internationale dont j’ai déjà publié mon intervention, voici celle de Fabienne Haloui qui participait à sa première assemblée plénière. Nous avons voté ce rapport qui tenait compte de notre amendement concernant la FSGT. Cliquez.

 

Nathalie Lefebvre a donné notre avis sur les emplois d'avenir que nous avons votés après une réponse favorable à nos amendements.Ensuite, elle a porté la parole du Front de Gauche sur le service public régional de formation. Cliquez.


Puis j’ai expliqué pourquoi nous nous abstiendrons sur le rapport GPEC. Cliquez.


Alain Bolla est intervenu sous les quolibets de la droite et du FN pour le rapport sur la participation des organisations syndicales aux réunions régionales. Cliquez.


Puis il est intervenu sur le contrat d’exploitation Région – SNCF. Cliquez.


Jean-Marc Coppola a expliqué notre abstention concernant le plan de déplacement urbain de la métropole urbaine de Marseille. Cliquez.


Martine Carriol a obtenu une rencontre entre Jean-Yves Roux, président de la SEM et les représentants syndicaux de France Telecom sur l’aménagement numérique des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Cliquez. 


Alain Hayot a donné notre position sur notre convention avec la fondation Abbé Pierre. Cliquez.


Jacques Lerichomme est intervenu sur la prévention de la délinquance. Cliquez.


Luc Léandri a expliqué notre abstention concernant le contrat de développement de l’agglomération toulonnaise. Cliquez.


Puis il a expliqué pourquoi nous avons voté contre le nouveau règlement financier. Cliquez.


Jacques Lerichomme a répondu (cliquez) aux vœux du FN.


Et nous avons présenté un vœu concernant l’amnistie sociale (cliquez) et un vœu sur la pédiatrie à Nice (cliquez) ces deux vœux adoptés par le Front de gauche et EE-LV.

 

 

Publié dans Conseil régional PACA

Commenter cet article