Conseil municipal du 27 septembre 2013
Spécial « questions orales »
Certainement la dernière séance de questions orales de ce mandat.
Pour ce qui nous concerne,"la gauche et l'écologie" nous avons posé deux questions concernant une majorité de nos concitoyens.
D’une part la solidarité et l’échange en matière d’alimentation, d’autre part nous avons prolongé le courrier que nous avions adressé au Directeur de Castorama concernant la création d’emplois.
Lire les questions et les réponses ICI
Vous le savez les réponses sont de la pure langue de bois. En particulier celle concernant l’organisation d’une conférence où seraient associés : collectivités, CCAS, associations, AMAP, le député et Jacques Gente ont fait semblant de ne pas comprendre en traitant la question de façon bureaucratique.
Les questions que la majorité UMP a posées au maire n’avaient pour but que de tenter de valoriser l’action de la municipalité. Lors de la question avec débat évoquant la sécurité nous avons eu droit à un grand moment d’auto-félicitation que j’aie tenté de calmer en réclamant « le bilan exhaustif » y compris celui des très onéreuses caméras de vidéosurveillance. Mais cela n’est toujours pas possible ou plutôt Jean Leonetti ne le souhaite pas !