Conseil municipal du 18 février 2011

Publié le par Gérard PIEL

En l’absence de notre camarade Gérard Piel qui portait au même moment les propositions du groupe Front de Gauche à la plénière du Conseil Régional, je rédige le compte-rendu.

Je suis intervenue en posant quelques questions au sujet des délégations du conseil municipal (mon intervention)

Pour la décision 11, Jean Leonetti me répond que la commune restera sur le prix de 110 000€ et ira donc en appel. Nous suivrons attentivement le résultat de l’appel et nous veillerons aux dépenses publiques.
Pour la décision 15, personne ne répond à ma question sur l’existence d’autres grands appartements. Seule précision faite, la Villa Colle est à l’intérieur d’un service public donc elle ne peut pas être louée à n’importe qui !
Au sujet de l’augmentation du marché des carburants, on nous répond que les responsables sont les grévistes qui n’ont pas approvisionné les cuves de carburant de la ville.
Quel scandale ! Le Député-Maire de notre ville qui a voté la loi de régression sociale sur les retraites contestée par plus de 70% de la population ne se sent pas responsable de cette augmentation !

Nous nous sommes abstenus sur l’état des effectifs de la ville (mon intervention)

Nous avons voté pour l’ouverture de la concertation publique au sujet du TCSP (Transport en Commun en Site Propre)

Nous n’avons pas participé au vote au sujet des choix des délégataires pour les différents lots des plages.

Nous avons voté Pour la subvention de ravalement de façade ainsi que la rétrocession de différends espaces privés gratuite ou pour l’euro symbolique afin de fluidifier la circulation à différents endroits de la ville.

J’ai profité de ces délibérations pour poser la question de l’occupation du domaine public des différents chantiers immobiliers dans notre ville.
Cette question a passablement énervé M. Gonzalez, adjoint à l’urbanisme qui n’a pas su ou plutôt pas voulu répondre à ma question.

Nous avons voté Contre la nouvelle demande de mise en vente du 23 rue Aubernon . (mon intervention)

Nous avons approuvé la garantie d’emprunt par la commune pour la construction d’un foyer club  en centre-ville par le CCAS.

Denis La Spesa est intervenu pour expliquer notre motivation pour l’adhésion au conseil national des villes fleuries (son intervention).

Nous avons voté Pour la convention avec l’office du tourisme pour l’organisation à l’espace Fort Carré de la Colombe d’Or et du festival de l’image sous-marine.

Nous avons voté Contre l’organisation du Yacht Show. L’intervention de Denis La Spesa

Nous avons ensuite voté pour différentes conventions de réseaux d’assainissement pour la nouvelle gare de Biot, pour le parking Poirier mais nous nous sommes abstenus sur le programme général pluriannuel de travaux à cause de différentes confusions entre la régie et la DSP des stations d’épuration.
L’intervention de Denis.

Nous avons conclu le conseil municipal par plusieurs délibérations concernant les boutiques des différents musées Picasso et Archéologie.

Cécile Dumas

Commenter cet article