Après la séance plénière du Conseil régional PACA
Une bien longue séance plénière du Conseil régional suivie de la Commission permanente nous a réuni toute la journée et une partie de la nuit du 29 octobre. Une nouvelle fois les vociférations
des troublions lepénistes a rendu pénible cette séance de travail qui a commencé par le débat d’orientation budgétaire.
Je suis intervenu pour le groupe Front de gauche. Lire mon intervention.
Puis un dossier emblématique de cette mandature : la reprise en régie directe des Chemins de fer de la Provence. Je suis intervenu en présence d’une délégation des salariés et du président des Amis du rail. Avec eux, nous avons mené pendant des années des combats pour sauver cette ligne puis pour la moderniser et maintenant une nouvelle étape s’ouvre, le rapport a été adopté à l’unanimité. Voir mon intervention.
Alain Bolla a porté la parole du groupe sur les rapports concernant le ferroviaire où nous nous sommes abstenus sur le 6 et 7 et nous avons voté le 8. Lire l’intervention.
Luc Leandri a réaffirmé, à l’occasion d’une décision modificative, notre exigence concernant la dette de l’état. Lire l’intervention.
Nathalie Lefebvre a présenté la Charte de la démocratie, la vice-présidente en charge de cette question a violemment était prise à partie par les sbires de Le Pen, l’hommage du vice à la vertu !
Anne Mesliand est intervenue dans le débat. Lire son intervention.
Jean-Marc Coppola est intervenu sur le Schéma régional du tourisme. Lire son intervention.
Martine Carriol a expliqué notre opposition au rapport qui permet de freiner la réhabilitation des logements individuels. Lire son intervention.
Demain, je vous communiquerai une nouvelle salve d’interventions dont nos réponses au vœu scandaleux et raciste du FN.
Marylise Lebranchu est intervenue en séance pour détailler l’acte 3 de la décentralisation qui mérite un vrai débat, c’est ce que je lui ai dit en aparté en évoquant la situation des Roms
de Juan les Pins.
A demain…