25 mai …

Publié le par Gérard PIEL


Le matin
Deux pages sur Jean-Luc Mélenchon dans Nice-Matin et un entretien avec Cécile Dumas à France Bleu ! Ce n’est pas tous les jours mais ça fait du bien ! Surtout après le succès du meeting de la veille…

La mairie d’Antibes appelle pour savoir si nous serons bien présents à 11h30 avec la famille D. (une couple et trois enfants de 13-11 et 2 ans) qui devait dormir dans leur voiture le soir même.
Je confirme donc que le nouveau secrétaire de la section de la CASA du PCF, Jean Quétier, Cécile Dumas et moi-même accompagneront les D. Il n’est pas question de laisser trois enfants à la rue ni de les placer à la DASS parce que leurs parents ne peuvent plus payer leur loyer.

Les D. occupent un meublé touristique et le propriétaire, après plusieurs reports, doit maintenant le récupérer pour la saison.

Jacques Gente, adjoint au social et au CCAS, Marguerite Blazy ainsi qu’un responsable du service logement de la CASA, nous attendent. Après une bonne heure de discussion nous ressortons avec l’engagement du CCAS de les prendre en charge  dès le soir.

La famille D. doit rencontrer le service de l’enfance du Conseil général pour un logement familial pour 5 personnes. Nous serons attentifs à mener cette nouvelle affaire à terme avec un relogement.

L’après-midi
Rencontre avec une partie du personnel d’ULTICOM à Sophia Antipolis où l’on apprend que le préfet a interdit le rassemblement qui devait se tenir ce matin au carrefour des Chappes.

Nos interlocuteurs nous ont fait le récit de leur situation. Une nouvelle fois, un fond de pension a racheté en L.B.O. une entreprise viable et  il gagne sa plus value en licenciant.

A Sophia, cette entreprise travaille pour ALCATEL LUCENT, pour SIEMENS, NOKIA. Ils ont un savoir faire, une technicité… La brutalité du patron rapace a été freinée par la mobilisation des salariés et de leur CE.
Il est temps que ceux que l’on appelle les pouvoirs publics s’en mêlent !

Pour l’instant, Cécile Dumas, conseillère municipale et conseillère communautaire de la CASA, et moi-même, conseiller municipal et conseiller régional, avons rencontré les salariés… gageons que de l’état au conseil général 06 en passant par le bureau de la CASA, ils vont s’y intéresser !

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article