Rencontre avec des lycéens du lycée horticole

Publié le par Gérard PIEL


Aucun problème n’a été réglé !
Les professeurs vacataires qui attendent leur paye depuis le mois de novembre ont reçu des avances et encore  par tous. Comment vivre avec 500 € pour 3 mois de travail ?
De nombreux cours, en particulier les options, sont supprimés. Comment passer les examens si aucune formation n’est effectuée ?
La Dotation Horaire Globale (DHG) est là aussi en diminution comme dans les lycées qui dépendent de l’Education nationale, des formations spécifiques : élagage, conducteur d’engin risquent de devenir payantes. Voila le résultat dans ce lycée, pourtant exemplaire, de la politique de régression sociale votée par les députés UMP et affidés !
Faut-il que les lycéens bloquent, de nouveau, leur établissement pour que, de nouveau, le député Jean Léonetti les reçoive  et que, de nouveau, il promette ?

Cette rencontre avec des jeunes qui ont choisi un secteur d’activités indispensables à notre société m’a permis de constater, d’une part, leurs motivations pour leur avenir et, d’autre part, leur volonté de rassemblement y compris avec les enseignants.

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article