Faire face
Après la victoire de la droite décomplexée par Sarkozy qui n’a pas hésité à piocher dans le fond de commerce de l’extrême droite ce qui lui vaut les compliments de Le pen tout en débauchant des responsables socialistes.
Droite ultra libérale qui s’est débarrassée des dernières scories gaullistes et chiraquiennes et qui aujourd’hui affiche effrontément les liens entre l’UMP, le Medef autour de la valeur « fric ».
La tentative de transformer le PS en écurie électorale façon parti démocrate américain a échoué mais a entraîné le PS à l’échec en laminant les références idéologiques et politiques qui faisaient ce parti.
La gauche radicale, PCF compris, a subi le vote utile et surtout son incapacité à ouvrir une perspective. La pitoyable aventure Bové n’étant que la partie visible de l’iceberg qui nous a décrédibilisé.
L’existence du PCF et au-delà d’une force communiste, son utilité, est posée avec force. Marie-George Buffet a pourtant mené une campagne électorale juste, pointant les vraies questions, portant
des propositions novatrices mais nous étions inaudibles.
Lire la suite de l'article...