Expulsions à Antibes Juan les Pins : les femmes et les enfants d’abord.

Publié le par Gérard PIEL

Deux familles, deux histoires presque identiques, la maman et les enfants, femmes battues, divorcées. Mesdames S et G se débattent dans les difficultés que rencontrent de plus en plus de familles qui vivent sur cette belle Côte d’azur, à  Antibes, entre le port des milliardaires et le Cap des ultras milliardaires.

Trois enfants chacune, menacés depuis un an d’expulsion, depuis un an, aucune proposition de relogement alors que près de 2 000 logements sont vacants rien que sur la commune d’Antibes Juan les Pins.

Après les coups, les menaces de se voir retirer les enfants pour les placer à la DDASS, c’est l’été, le soleil brille, un riche australien s’est marié début juillet à Eden Roc, la note a été estimée à 6 millions d’euros ! Un baleineau a défrayé la chronique en rasant le littoral, il risquait de mourir. La mobilisation a été générale. Le baleineau a disparu, la bonne action a été réalisée, ouf !

Quelques milliers d’euros vont être consacrés à réintroduire des marmottes dans le col de Bleine au-dessus de Grasse. Elles arriveront de Savoie. C’est sympathique et certainement très utile.

Mesdames S et G, les six enfants risquent de se retrouver à la rue alors que des logements auparavant occupés pas les enseignants sont vacants dans certaines écoles de la commune qui est propriétaire. Alors ?

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article