Valbonne : les appétits s’ouvrent !

Publié le par Gérard PIEL

La droite valbonnaise était jusqu’à présent dirigée par Eric Kaspy, ce qui était un gage de division dans ses propres rangs, mais depuis quelques jours on susurre sur l’arrivée à Valbonne d’un petit neveu d’une certaine Madame Alliot Marie !

Soit il est de passage pour quelques jours de tourisme soit il est venu repérer le terrain.

Est-ce que les membres du gouvernement auront assez de parents pour partir en conquête des villes de gauche ?

Publié dans Elections

Commenter cet article

Serrurier Valbonne 21/09/2013 20:44


la droite ne doit pas laisser le terrain à la gauche


du renfort ne serait pas de trop


 

Yasmine 05/09/2007 17:23

Je vous écrivais monsieur Piel pour vous dire que je pensais que vos oreilles était tirées, et vous avez répondu que le maire de valbonne était déloyal pour grasse. Et bien c'est pas l'avis de nice matin qui vient d'écrire que Marc Daunis avait rempli un parcours sans faute. Vous voyez, il n'est pas jugé déloyal par tout le monde.

X 26/08/2007 08:18

Gaspard n'a pas tout à fait tort quand il dit que vous serez toujours manipulé par les socialistes, qui ne se servent de vous que comme alibi pour mieux passer vers les électeurs de gauche.Néanmoins, ce qui était encore vrai hier, l'est beaucoup moins ahjourd'hui, et à la lumière des dernières présidentielles, le PS n'est pas mieux loti que le PC sur l'image de gauche du XXème siècle.Un qui a tout compris, c'est le postier Besancenot qui annonce qu'il va réformater tout cela en créant un pouveau parti de gauche ''PS''.Comme vous ne l'inorez certainement pas, la stratégie des révolutionnaires trokistes est de poser tout en bas de l'échelle un animateur '' sorti du moule professoral'' comme Olivier, qui passe mieux dans les couches très populaires, et de le faire monter en classe dirigeante.Un des purs produit de cette dynastie serait par ailleurs le maire de valbonne.Allez, soyez réaliste, et apprenez a voler de vos propres ailes, comme l'envisage très sérieusement la première adjointe de valbonne en se positionnant sur les cantonales de 2008.Sent-elle le vent tourner pour les municipales, et se retrouver à plein temps sur son emploi de professeur ?Remarquez que ce serait quand même très risible de voir le canton pris par la gauche ! Mais qui en serait responsable ? Ceux qui depuis des années ont fomenté pour laisser valbonne aux mains des socialistes.Soeur Anne, ne vois-tu rien venir.... pourrait-on dire du haut du donjon roquefortois.Bien à vous.

Gaspard 22/08/2007 22:48

"Mais une des qualités ou défauts de quelques dirigeants socialistes n'est-elle pas la faculté d'adaptation ? Alors ayons confiance !"Les socialistes étant tout de même beaucoup plus nombreux que les communistes, on aurait pu penser que la capacité d'(adaptation doive se faire principalement en sens inverse.Enfin, si vous pensez encore que tout vous est du et qu'ils d'adapteront sans broncher à vos desiderata, continuez avec eux, et il continuera de se produire ce qui se produit actuellement : ils n'en pourront que mieux vous museler.

X de Grasse 22/08/2007 09:59

X n'est pas très correct, je le concède, mais par ma position, je souhaite conserver l'anonymat, ce qui sera beaucoup plus productif dans nos (peut-être) échanges futurs. Nouveau venu sur votre site, des amis m'ayant parlé de vous M. Piel, je suis plutôt de droite, mais ayant conservé de ma jeunesse des relations forts amicales avec les centre de gauches, et surtout communistes, je souscrirais favorablement aux propos tenus précedemment et vous recommandant la plus grande vigilance et prudence par rapport au front commun de la gauche à Valbonne et Grasse. Un proverbe dit : '' Il vaut mieux être seul que mal accompagné.''Un autre : '' Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.''Regardez les dernières élections à VSA, et vous pourriez faire un copier coller de la position tenue par un élu gaulliste, par rapport à celles vécues par les élus communistes valbonnais.Cet élu gaulliste, qui a préféré avec difficultés représenter seul ses convictions, plutôt que la facilité d'une mauvaise union et la dilution de ses idées politiques.Personnellement, je pense que la voix communiste aurait été beaucoup mieux perçue, toute seule.N'est-ce-pas d'ailleurs, sa vocation ?

Gérard PIEL 22/08/2007 11:07

Ma réponse vaut pour X et Christophe qui, chacun à sa manière, souhaitent que les communistes de Valbonne et d'ailleurs se présentent aux futures élections municipales seuls plutôt que mal accompagnés. Mon propos n'est pas à vocation valbonnaise ni grassoise ou autres, ce débat s'est ouvert après la conférence de presse tenue à Grasse par une partie du PS accompagnée d'ex-Verts. La présence de Marc Daunis, président du comité de soutien à Ségolène Royal, et de Patrick Allemand, secrétaire fédéral du PS, donnait à cette réunion un caractère officiel. C'est cela qui m'a fait réagir. Si deux éminents responsables socialistes se permettent de s'afficher dans des petites opérations politiciennes, ils doivent savoir que cela ne laisse pas insensible toutes celles et tous ceux qui sont attachés à l'union et au rassemblement à Grasse, à Valbonne, à Nice, à Antibes... Ce qui m'importe le plus, c'est quelle politique va être proposée aux citoyens à l'occasion des élections municipales et cantonales ? Par exemple, la gauche veut-elle que la collectivité se réapproprie la gestion et la distribution de l'eau ? Propose-t-elle la gratuité des transports collectifs urbains? La gratuité de l'école ? Mettra-t-elle en place une véritable politique municipale de la petite enfance ? Les maires dès leur élection prendront-ils des arrêtés anti-expulsion et de réquisition des logements vacants ? Le droit au logement pour tous avec le respect de la loi SRU deviendra-t-il une priorité ?  Voilà quelques-uns des axes de programmes municipaux pour des listes de gauche. C'est en fonction de la capacité des uns et des autres à porter ces programmes que les communistes mais aussi, je l'espère, beaucoup d'autres se détermineront. Croyez-moi à ce moment là ceux qui continueront de jouer la division, le rapprochement avec la droite et son faux-nez centriste, le regretteront. Mais une des qualités ou défauts de quelques dirigeants socialistes n'est-elle pas la faculté d'adaptation ? Alors ayons confiance !