La villa Inch’allah symbole de la gabegie du Conseil départemental

Publié le par Gérard PIEL

 

 

 

Sous la présidence d’Eric Ciotti, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes avait décidé de supprimer le centre antibois du Foyer d’aide à l’enfance. Nous connaissons l’aversion du député de la droite extrême pour les enfants surtout s’ils sont pauvres ou réfugiés.

La vente de cette propriété du Cap d’Antibes avait été décidée et semble-t-il réalisée au mois de janvier 2016 pour la somme de onze millions sept-cent-vingt mille euros au profit d’un marchand de biens anglais. Pourtant, neuf mois après, 28 novembre 2016, le Conseil départemental déposait un permis de construire pour la réalisation de trois logements.
Déjà à ce moment-là j’avais écrit au Président du Conseil départemental qui n’avait pas daigné me répondre.

Nous sommes au moi de juin 2018, la propriété est toujours à l’abandon, les bâtiments tombent en ruine, les espaces boisés ne sont plus entretenus ni débroussaillés alors qu’une loi oblige à respecter cette indication avant l’été. Il ne faudrait pas qu’un incendie se déclare au cœur du Cap d’Antibes.
J’ai donc écrit au nouveau président du Conseil départemental, Monsieur Charles-Ange Ginesy afin qu’il fasse toute la transparence sur ce dossier et, si la propriété est toujours dans le parc de sa collectivité, qu’il fasse sans tarder débroussailler les terrains.

 

Courrier adressé au Président du Conseil départemental: ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article