Exceptionnel, ce soir regardez la télé !
Ce n'est pas tous les jours que le service public de l'audiovisuel joue son rôle, c'est même de moins en moins le cas, France 3 Côte d'Azur étant à la pointe du combat contre le pluralisme boycottant systématiquement le PCF et le FDG.
Mais ce soir sur France 2, la soirée est consacrée à la vie, à la précarité, aux conséquences désastreuses du libéralisme. En première partie, Cash investigation décortique la situation des salariés européens détachés, surexploités, sous-payés, considérés comme de la chaire à béton dans le BTP au détriment de la solidarité sociale et fiscale. Le pire c'est que les chantiers de l'état et des collectivités sont de grands utilisateurs de ces forçats qui travaillent et vivent dans des conditions indignes.
Un peu plus tard c'est au tour d'Infrarouge de consacrer son numéro à « Expulsions, la honte ! »
Soixante ans après l'appel de l'Abbé Pierre, on continue de jeter à la rue des familles, des femmes, des enfants, ici et maintenant dans le pays qui se dit celui des Droits de l'Homme. J'espère que ceux et celles qui décident de ces condamnations à la misère, au malheur, prendront un peu de temps pour regarder ces témoignages. Il y aura toujours des serviteurs zélés pour faire la basse besogne mais sans consignes politiques ils ne pourront plus agir. Là aussi le pays dit des Droits de l'Homme est recalé !
Alors, si vous êtes lassés, si vous avez besoin d'un coup de fouet, refaite le plein de colère ce soir sur France 2.