Carrefour, le patron glouton... et ses salariés en grève
Le Pdg de Carrefour a des priorités et la première c'est sa petite personne. Reconduit pour trois ans dans ses fonctions, il s'est auto-augmenté son salaire qui va se chiffrer à 3,7 millions d'euros par an. Cela équivaut à 3 050 fois la paie d'un caissier ! Il s'est aussi soigné pour sa retraite puisque sa retraite chapeau s'élève pour l'instant à 933 750€ par an.
Voilà un patron comme les aiment Macron et Valls.
Dans le même temps, la direction de Carrefour va supprimer les quelques avantages acquis restants dont les indemnités pour départ à la retraite des salariés. Cela après avoir drastiquement réduit le nombre des travailleurs. Actuellement un peu plus de 600 personnes pour le 1er magasin du groupe. De mon temps en 1998, nous étions plus de 1 000 !
Comme première réponse, un appel à la grève est lancé par le CGT et la CFDT pour aujourd'hui 29 janvier avec le soutien espéré des clients.
Actuellement, le groupe Carrefour présente à la commune d'Antibes un projet qui prévoit une extension de la galerie marchande d'environ 25 000m2 , le déplacement de la station service, l'augmentation de la surface des parkings, ce qui oblige à modifier le zonage du Plan Local de l'Urbanisme (PLU)...