Quand le fric n'a pas d'odeur y compris à Golfe-Juan

Publié le par Gérard PIEL

Les marchands du Temple ont réagi vivement face aux réactions saines des citoyens respectueux de la loi qui ne comprennent pas comment un gouvernement puisse mettre hors-la-loi un sous-préfet ! Que pèse la loi Littoral face aux affaires ? L'argent n'a pas d'odeur même s'il est rouge sang ou noir pétrole !

Son altesse Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud est le roi d'un pays où 78 personnes dont de nombreuses femmes ont été décapitées, pendues, lapidées depuis le début de l'année.

En 2014, 87 personnes avaient subi ce triste sort.

Le blogueur Raïf Badawi a été condamné à 1 000 coups de fouet... Les femmes sont des sous êtres humains...

C'est le responsable tout puisant de ce pays que nous accueillons, pour qui nous remisons au placard nos lois.

Que ce roi (dictateur) soit à des années lumières des règles de la démocratie n'a pas d'importance, seul compte le business ! Que ce soit le fleuriste de Cannes qui fait des bouquets à 1 000 € pièce ou François Hollande qui tient à son titre de 1er marchand d'armes.

Comment comprendre que la France décrète un embargo concernant la Russie (qui plante nos paysans) et qu'elle a déjà vendu pour plus de 3 milliards d'euros d'armes à l'Arabie Saoudite y compris pour des pays tiers comme le Liban ? L'Arabie Saoudite est en train de faire du Yémen un pays de ruines, bombardements sans discernement y compris ses alliés mais chut, cela n'est qu'un détail.

Je croyais que l'on avait connu le pire avec Sarkozy posant sur le perron de l'Elysée la pogne dans celle de Khadafi. Hollande n'est pas plus glorieux aux côtés de ce potentat qui pour chaque femme de sa délégation dispose d'un gardien.

Moi je ne paye pas d'impôts pour que l'on protège ce genre d'individu, pour que l'on privatise l'espace public. Combien va coûter cette hérésie ?

Qui pourra prendre au sérieux un sous-préfet dont l'exploit institutionnel aura été de bafouer les lois au nom de la raison d'état ?

Commenter cet article