Appel aux députés du Front de Gauche, ne votez pas cette infamie !
Cher-e-s Camarades,
Quand et comment les parlementaires ont-ils été associés au processus qui a mené à cet accord ? Cette question est déterminante pour votre vote. En vous demandant de valider un texte auquel vous n’avez pas été associés, le gouvernement ne vous permet pas d’agir et de proposer en parlementaire responsable. En d’autres temps, nous parlerions de « godillots ».
Refusez de voter ce texte, votez Non au nouveau mémorandum d’austérité dont le premier ministre grec dit lui-même qu’il n’y croit pas, ne veut pas dire ne plus soutenir le peuple grec et son gouvernement mais que vous vous prononcez d’abord sur les pratiques colonialistes de l’Europe dominée par les dirigeants allemands.
Refusez de voter ce texte, votez Non c’est prendre position d’ores et déjà face à l’austérité et au pillage de notre pays car, n’en doutez pas, la France est sur la liste des « forces de la finance ».
Votez Non c’est maintenir un espoir qu’une autre politique est possible hors de la tutelle des marchés financiers.
Sans donner des leçons à nos camarades grecs, nous pouvons et nous devons exprimer le refus total de la violence libérale qui risque de plonger l’Europe dans la pire crise sociale, économique et démocratique.
Résister ici et maintenant c’est soutenir nos camarades grecs.