Elections régionales, c’est parti !
Estrosi, Castaner, la 3e génération des Le Pen, voici le casting que proposent UMP, PS, FN. Comme d’habitude ces partis ne s’embarrassent pas de projet ou de bilan mais ce qui va occuper leurs militants et surtout les directions de ces organisations c’est de désigner la tête de liste, les propositions ont verra après, de toute façon vu qu’elles sont rarement mises en œuvre comme le démontre l’exemple pitoyable de Hollande président, ce n’est pas cela qui intéresse ces partis.
Pour le Front de Gauche c’est effectivement différent.
Les militants communistes travaillent actuellement à la mise en forme d’une charte qui sera présentée en même temps que le bilan du groupe Front de Gauche de la mandature qui va se terminer en décembre.
Le PCF désigne des binômes Femme – Homme pour chacun des six départements afin d’engager un travail de rencontres et d’écoute avec le mouvement social, sportif, culturel, avec les citoyennes et les citoyens.
Vous le voyez, nous sommes loin de la pitrerie familiale de l’extrême droite où le pauvre vieux a été utilisé comme repoussoir.
Quant à l’UMP, c’est Sarkozy qui a téléphoné à Estrosi pour lui dire qu’il avait tranché en sa faveur.
Enfin, le PS a gentiment expliqué à Michel Vauzelle qu’il avait fait son temps puis organisé une simili-consultation avec ¼ des électeurs et deux faire-valoir pour désigner le chouchou d’Hollande et de Valls.
Décidément, il est grand temps de changer de méthode et de redonner toute sa place au débat, aux propositions, à l’échange… Comptez sur nous !