RFF dilapide l’argent public
Alors que l’élaboration du budget 2015 du Conseil régional Provence Alpes- Côte d’Azur est très compliqué du fait de l’Etat qui réduit drastiquement ses dotations, un établissement public qui dépend du même état arrose les entreprises privées avec l’argent des contribuables !
RFF a décidé unilatéralement de stopper les travaux qui devaient permettre de passer les fréquences de TER entre Grasse et le littoral à 1/2h.
Ces travaux sont financés à travers le Contrat de plan pour la Région PACA, le Département des Alpes-Maritimes et une petite part pour l’Etat. L’explication, « il n’y a pas assez de personnel qualifié.» est un véritable scandale pour une société qui, avec sa cousine SNCF, n’a de cesse de réduire ses effectifs depuis cinq ans !
Du coup, les entreprises privées qui sont sur ce chantier appliquent les modalités de la convention qui les lient à RFF et celle-ci, qui n’a rien à refuser à ses amis du MEDEF, va leur verser 5 MILLIONS D’EUROS DE PENALITES ! 5 millions pour ne rien faire, sans salariés, juste parce que les dirigeants de cette entreprise sont déficients.
Ce scandale, car c’est bien de cela qu’il s’agit en cette période de crises économique et sociale, pendant la fameuse semaine d’action du patronat, ne doit pas se dérouler tranquillement y compris avec la participation du Conseil régional PACA !
Comptez sur le groupe Front de Gauche pour intervenir afin que la Région ne soit pas spoliée.
Merci aux « Amis du Rail » qui ont levé le lièvre et publié une motion dont vous pouvez lire le contenu en fichier joint...