Fête de la mer, 25e édition réussie

Publié le par Gérard PIEL

Fête de la mer, 25e édition réussie


Elle a commencé le vendredi aux Semboules où le rendez-vous pour la vente solidaire de fruits était fixée à 17h30. A 17h la foule était déjà là et pendant deux heures, nectarines, discussions politiques et prunes Reine-claude se sont allègrement mélangées. Du coup, le camion était à moitié vide quand il est arrivé au Laval le samedi matin pour une nouvelle rencontre. 1 tonne et demi de fruits ont ainsi étaient vendus pour promouvoir les circuits courts (le même jour les nectarines vendues dans deux supermarchés provenaient d’Espagne) pour la qualité au juste prix, pour le maintien des agriculteurs en PACA.


Le soir sur la plage de la Brague, dont il est bon de rappeler que sans la lutte des communistes menée il y a 25 ans elle n’existerait plus. Une centaine de personnes autour d’Alain Hayot, conseiller régional FDG PACA, sociologue, ont débattu de la situation politique, sociale et économique. A cette rencontre étaient présents des responsables de Nouvelle Donne dont le conseiller régional Philippe Mussi, des militants du PG, d’Ensemble, des socialistes en rupture avec le pouvoir.
Deux heures d’échanges pour démonter le discours du FN mais aussi rassembler pour une alternative à gauche.


Grâce à nos camarades du Var, nous avons ensuite dégusté « le poulet à la cubaine » et les discussions ont repris à table. Il paraît qu’elles se sont terminées à 3 heures du matin au 10 avenue Pasteur !

Fête de la mer, 25e édition réussie

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article