Tivoli est un raciste !

Publié le par Gérard PIEL

Hier, j’étais à la séance du Conseil municipal. Malgré un ordre du jour chargé celui-ci a commencé par deux motions dont une présentée par le FN concernant les « Roms ». Une nouvelle fois, les disciples de Le Pen ont pratiqué l’amalgame mélangeant un arrêté pris par le maire d’Antibes concernant la mendicité et les squats de « Roms ». Il a stigmatisé une population ce qui est contraire aux lois et à notre République.

Au-delà du débat et de l’intervention de Cécile Dumas qui ont suivis cette provocation de l’extrême-droite, je retiens que Jean Leonetti en a profité pour faire voter y compris par les 3 élus (sur 5) du FN présents sa propre motion où il s’en prend violemment au Préfet des Alpes-Maritimes. Seule Cécile Dumas a voté contre ce texte !

Comme cela ne suffisait pas et pour bien se faire comprendre, Tivoli en a remis une couche à l’occasion d’un arrêté du maire renouvelant la mise à disposition d’un local municipal à la LICRA. Là aussi, le petit facho a lu un texte dont même Jean Leonetti a été choqué mais contrairement à ce que dit le maire, Tivoli n’a pas dérapé il est dans son jus, dans son rôle et il va falloir entendre ces logorrhées racistes et xénophobes à longueur de conseil.

Ce sont d’ailleurs les seules interventions qu’il a faites. Quand le nul croise le racisme ça donne Tivoli !

Commenter cet article