Non à TAFTA... Votez Vergiat !
Le week-end dernier, belle mobilisation du Front de Gauche. Dès samedi autour de Jérôme Kerviel, celui sur qui Sapin et Cambadélis tapent comme des sourds. Comme disait Hollande, notre ennemi c’est la finance ! Alors ils s’en prennent au lampiste.
Les soutiens à Jérôme Kerviel sont représentatifs de l’époque que l’on vit, le PCF, le Front de Gauche et les catholiques, le pape et Mélenchon, Cécile Dumas et Di Falco. Ne reste-t-il plus que nous pour mettre l’Humain au cœur de nos idées et de nos actions ?
- Dimanche nous étions dans les rues de Cannes. Cette ville suinte le fric où la moitié des personnes se promènent avec un badge autour du cou, aux chambres d’hôtel qui coûtent plusieurs milliers d’euros la nuit. Je parle bien-sûr du micro-quartier de la Croisette et de la rue d’Antibes.
150 personnes rouges de colère et de drapeaux ont traversé pendant une heure cette foule plutôt hostile. Je dois dire que c’est assez surréaliste, autour de nous des policiers de toutes sortes : municipaux, nationaux, casqués, …. Décidemment le bunker porte bien son nom.
- Et maintenant la réunion publique de mercredi soir à 18h30 à la salle du Huit-Mai à Antibes. La seule réunion publique de gauche avec Robert Injey, candidat sur la liste du Front de Gauche qui a invité Alexandra Borchio-Fontimp, candidate sur la liste UMP, pour un débat. Viendra-t-elle ?
Nous, nous y serons.