Ce film de Gilles Balbastre montre le comportement des « journalistes » vedettes du PAF. Il connaît un réel succès. Gilles Balbastre  a aussi réalisé un documentaire pour France 5 intitulé « Salariés sans frontières ». Ce document sera enfin diffusé ce soir à 0h10 !!

 

Voici le message de Gilles Balbastre :

Figurez-vous que juste après le documentaire « Les nouveaux chiens de garde », j'ai eu l'occasion de réaliser un documentaire pour France 5, intitulé « Salariés sans frontières ».

 

Figurez-vous que ce documentaire a été livré en septembre 2012 et que depuis 18 mois, France 5 l'avait « oublié » dans des tiroirs.

 

Il faut dire que les rapports avec France 5 avaient été très tendus lors du montage au printemps 2012, à l'époque où des dizaines de milliers de spectateurs se précipitaient dans les salles pour voir justement Les Nouveaux chiens de garde. Alors, imaginer qu'il peut y avoir un rapport entre cette censure et le film qui a fait plus de 240 000 entrées au cinéma. Non, quand même pas !! Bon, il est vrai qu'Yves Calvi, un des chouchous de France5, est plutôt bousculé dans Les Nouveaux chiens de garde... Mais, non il ne faut pas voir le mal partout !!

 

Officiellement, c'était donc la musique du film et son compositeur, le talentueux et indocile Dick Annegarn, qui ne plaisait pas à la chaîne... Officiellement vous dis-je...

 

Toujours est-il que je viens par hasard de m'apercevoir cet après-midi en surfant sur le Net que France 5 s'est enfin décidé de diffuser « Salariés sans frontières » jeudi qui arrive, le 16 janvier à... zéro heure dix. Honteusement, en catimini, histoire de préserver l'illusion de démocratie. Le film n'a bien entendu bénéficié d'aucune promotion de presse de la part de France 5. Résultat, aucun article, aucun reportage, aucun son. Un lien avec Les Nouveaux chiens de garde ? Non vous dis-je !!!

 

 

Alors, pour que l'omerta ne soit pas complète, reste à vous tous de diffuser ce message, d'inciter tout un chacun de regarder sur France 5 ce jeudi 16 janvier à zéro heure dix, « Salariés sans frontières », de l'enregistrer et de le montrer autour de vous.

 

Merci à vous

Gilles Balbastre, co-réalisateur des Nouveaux chiens de garde

 

En résumé, le film porte sur la destruction du travail ouvrier dans la Grande région (Lorraine, Wallonie, Sarre) qui entoure le Luxembourg et le remplacement des ouvriers de la sidérurgie et des mines de fer par des salariés des services qui tous les matins partent dans le 2ème PIB par habitant du monde nettoyer les bureaux, garder les banques, servir les cafés des golden boys... Une force sociale relativement structurée autour de syndicats, de partis de gauche, regroupée collectivement, a été ainsi supprimée et remplacée par une autre, celle-ci atomisée, esseulée, désorganisée dans ce coin d'Europe. Au bénéfice comme d'habitude de ceux, qui comme les De Wendel, ont toujours été soutenus politiquement pour amplifier encore et toujours plus leurs intérêts et leurs profits.

 

Retour à l'accueil

Commentaires

Ce qui confirme qu'il faudrait refaire vraiment de la sociologie des élites et ne pas attendre la prochaine affaire : http://yannickrumpala.wordpress.com/2010/08/17/eric-woerth-et-le-futur-de-la-sociologie-des-elites/

Commentaire n°1 posté par TT le 19/01/2014 à 15h04

Municipales 2014

Le blog de la liste "La Gauche et l'Ecologie pour Antibes-Juan les Pins"

est en ligne. Cliquez ICI

La radio de gauche

logo RDG 160
 
 Ecoutez les informations du Front de gauche Provence-Alpes-Côte d'Azur !
 
 
            
    Envoyez vos questions par mail : laradiodegauche@gmail.com   ou par tel. 04.93.34.89.46   ou sur Facebook Lien de la page 
 
 
 
 

Agenda

Lundi 10

  • Marseille - 9h30: Réunion des présidents des groupes de la majorité du CR PACA
  • Antibes - 17h30 : C.A. du lycée J. Dolle

Mardi 11

  • Antibes - 8h : Rencontre avec les parents d'élèves de l'école Paul Arène
  • Antibes - 19h : Débat organisé par Nice-Matin et France Bleu avec les candidats aux élections municipales

 

Mercredi 12

  • Antibes - 17h : Commission Urbanisme

Jeudi 13

  • Antibes - 6h : Rencontre avec les salariés Envibus
  • Nice - 9h30 : L'état du mal logement par la Fondation Abbé Pierre
  • Breil sur Roya - 16h30 : Débat avec Marie Christine Vergiat, député européenne

 

 

Vendredi 14

  • Nice - 10h : réunion sur le futur contrat de plan Etat - Région
  • Antibes - 18h30: Rencontre de "la Gauche et l'Ecologie" avec des syndicalistes et des salariés du privé et du public.

 

Samedi 15

  • Antibes - 11h : présentation de la liste "la Gauche et l'Ecologie pour Antibes-Juan les Pins"

 

 

 

Rechercher

Fil

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés