TUNISIE, UNE RÉVOLUTION !

Publié le par Gérard PIEL

ben ali a fui

 

Déclaration du groupe Front de Gauche du Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur parue sur le site Internet du Conseil régional :

On nous avait annoncé la fin de l'histoire avec le capitalisme comme système indépassable. Pourtant, après les peuples d'Amérique du sud qui inventent d'autres formes sociale, économique et démocratique, c'est le peuple tunisien qui se libère d'une dictature impitoyable bénéficiant du soutien déplorable de l'Etat français et de l'Europe.
La France, premier investisseur étranger, délocalisations comprises, a tout fait pour préserver ses intérêts, au mépris des aspirations démocratiques et sociales de la population tunisienne.
Aussi, cette révolution, même si elle devra surmonter de nombreux obstacles, constitue un formidable encouragement pour celles et ceux qui luttent pour un autre monde en nous rappelant avec force que ce sont les peuples qui font l’Histoire.

 

sarko a vie

Commenter cet article

darcel.roger 21/01/2011 11:05



Maintenant, à nous d'exiger du gouvernement français le gel des avoirs des amis du dictateur tunisien en France, comme l'on déjà fait les suisses !!


salut


Roger



Gérard PIEL 21/01/2011 14:22



Roger, tu as complétement raison !


Mais as-tu remarqué comment les banques suisses sont plus promptes à bloquer les comptes des dictateurs quand ils sont en fuite mais beaucoup moins quand ils sont en fonction !