Les brèves du week-end

Publié le par Gérard PIEL

P1060993
-Samedi j’étais avec Cécile Dumas en soutien aux habitants du Parc de Beauvert pour leur deuxième manifestation afin d’obtenir un accès sécurisé pour que les enfants puissent rejoindre l’école de St Claude sans problème. L’inertie du bailleur, du maire et de son 1er adjoint est totale.


-Dès le 2 juillet, le 24e Musiques au cœur va occuper la villa Elien Roc, plusieurs centaines de milliers d’euros pour quelques privilégiés.


-Xavier Musca était le secrétaire général de l’Elysée sous Sarkozy et bien il se retrouve directeur général délégué au Crédit agricole. Il devrait gérer le dossier grec ! C’est bien cela le pantouflage ?


-Christian Estrosi n’aime pas les travailleurs. Il veut chasser la CGT de la place St François. Du coup, il s’invente historien de Nice et démontre toute sa « culture ».


-Depuis des mois nous sommes en pourparlers Région et Ville d’Antibes pour que les lycéens d’Audiberti puissent occuper les locaux du collège de la Rostagne pendant les travaux d’extension-rénovation (26 millions d’euros) ; ne prenons pas les jeunes en otages pour des questions politiciennes… vite signons la convention.


-Il semble que le courage n’est pas la première des qualités des élus de droite de Valbonne, absents du Conseil municipal du 22 juin. Pourtant cela fait quinze jours qu’ils divisent la population sur la question de la location d’une salle à une association cultuelle.


-Aujourd’hui le Conseil communautaire de la CASA se réuni, les vieilles habitudes consensuelles vont reprendre le dessus. Une nouvelle fois, Cécile Dumas sera bien seule face à la droite.

Commenter cet article

Geeorgina 30/06/2012 16:18


Monsieur Piel, vous devriez vous abstenir de commenter ce qui se passe à Valbonne sans vous en informer correctement.


Tout d'abord les élus de droite n'ont divisé personne sur la création de la location d'une salle à une association cultuelle.


Ce sont en effet des amis politiques du maire, M. Daunis (par ailleurs sénateur socialiste) qui ont lancé une pétition contre cette location, pour diverses
raisons et principalement d'emplacement. (et non par refus du principe d'un lieu de culte, au contraire)


Les élus de droite ne sont pas intervenus dans cette action, même s'ils sont d'accord avec les revendications de la pétition.


Concernant l'absence au conseil municipal, je vous rappelle qu'il existe à Valbonne deux groupes d'opposition et que l'un d'entre eux seulement (celui issus de la liste Kaspy) a mené la politique
de la chaise vide pour des raisons qui sont, je vous l'accorde, complètement débiles.


Concernant l'autre groupe,  les deux conseillers ont été empéchés pour des raisons parfaitement légitimes. Vous comprendrez qu'il était difficile pour monsieur Dal Moro de venir assister au
conseil en ambulance et d'y participer sur un brancard. 


Concernant Monsieur Detheve, il était à Paris pour des obligations dont il n'a malheureusement pu se soustraire.


Monsieur Dethève, conscient de la situation a pris la peine de rédiger un communiqué qui a été repris par Nice Matin dimanche 24 juin.


 


Contrairement à vos allégations il y a donc bien un groupe d'oipposition responsable à Valbonne, qui de surcroit n'a cherché à diviser personne.