Les bordilles

Publié le par Gérard PIEL

Actuellement, la ville des Marseille est envahie par les poubelles, détritus que l’on appelle communément « bordilles ». Bordilles c’est ainsi que l’on peut nommer les petites phrases de certains responsables politique ou patronal.
En voici un triste florilège :

Guerlain le parfumeur moisi : « Pour une fois que je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont travaillé… ». On peut être parfumeur et puer !

Eric Besson, ministre de l’immigration « Si mon ministère peut être une machine à fabriquer des bons Français, je serais heureux. » En 1940 Pétain traitait de bon Français tous ceux qui n’étaient pas gaulliste, communiste ou juif !

Lionel Luca député UMP 06 qui sort plusieurs bordilles par semaine : « René Galinier (qui a tué un Rom) a le droit de penser que les Roms sont une sale race, il a tord de le dire. » Lionel Luca porte en lui cette haine ancestrale des gens du voyage, à vomir !

Laurence Parisot dirigeante du Medef prouve que les femmes aussi donnent dans la bordille « Est-ce si catastrophique que ça de partir à la retraite à 63 ans et demi ? » Pour un ouvrier en bonne santé, il restera quatre ans d’espérance de vie, pour Parisot et ses collègues couverts par les retraites chapeau, beaucoup plus !

Et pour finir, David Douillet pour une bordille sportive « Des femmes arrivent sur le territoire français, elles sont conduites à l’hôpital où elles accouchent. En donnant un statut extraterritorial à l’hôpital le problème est réglé. Ainsi on ne risque pas d’avoir des petits Français qui ont profité du droit du sol ! » On peut être un grand sportif et un politique minable.

Commenter cet article