Hulot, d’Ushuaia à Sevran

Publié le par Gérard PIEL

Libre à Nicolas Hulot de présenter sa candidature à la présidence de la République. Ses sponsors qui vont de Bouygues à EDF n’ont rien à craindre de ce candidat, bien au contraire. Son Amitié avec le petit président n’est pas à démontrer non plus. Ce qui me gêne dans le tapage médiatique de ces dernières 24 heures, c’est « l’exploit » de faire cette annonce de Sevran !
Nicolas Hulot est allé à Sevran comme il l’aurait fait en Patagonie ou sur l’Ile de Pâques. Bon d’accord, il a utilisé une limousine et non un ULM mais l’exotisme de la banlieue n’a rien à envier au tréfonds de la forêt primaire. Sevran, ses dealers, son chômage, sa violence, son maire qui passe du PCF à Europe Ecologie comme un footeux change de club… Nicolas Hulot et sa cohorte de médias ont donc eu le petit frisson. C’est une autre façon de stigmatiser la banlieue et, franchement, les femmes et les hommes qui vivent là n’ont pas besoin de ces projecteurs.
Allez vite que Nicolas Hulot nous parle de nationaliser Total et Veolia… Qu’il nous parle du nucléaire et d’Areva…qu’il nous présente un programme !

Commenter cet article