De Valls à Leonetti en passant par la grève

Publié le par Gérard PIEL

Manuel Valls

Le Canard enchaîné nous en apprend des belles sur le ministre de l’Intérieur. Celui-ci fait « nettoyer » toutes les rues adjacentes de son logement parisien, SDF mais aussi fêtards sont priés de déguerpir pour que le ministre et sa petite famille ne soient plus importunés.

 

La loi DALO à refaire.
Bien qu’imparfaite et incomplète la loi Duflot préparait une loi beaucoup plus importante qui doit être débattue et votée au début de 2013. Comme l’a annoncé le 1er ministre cette loi qui comptait un mini-blocage des loyers et surtout la liste des terrains que l’Etat cède aux communes pour construire du logement social va être retoquée par le Conseil constitutionnel. Décidemment Madame la Ministre a des problèmes ou alors tout cela est calculé !?

 

Les journalistes de Nice-Matin ont rencontré en fin de semaine dernière des lecteurs de Juan les Pins. Au-delà des inepties ou des lieux communs  « peur des jeunes » « il y a du bruit » « c’est sale »… ce qui est amusant ou désolant, c’est la moyenne d’âge de ces personnes, 70 ans ! Il suffit de regarder les deux pages du quotidien pour sans rendre compte !

 

Grève
Aujourd’hui 25 octobre, les facteurs continuent leur mouvement à 100%. Cécile Dumas sera à leurs côtés ce matin pour accompagner les agents convoqués au conseil de discipline.
Grève sur la ligne 100 d’Antibes (Antibes-Sophia)
Grève sur le réseau SNCF…
Le changement, c’est pour quand ?

 

Terminons avec Jean Leonetti, député – maire d’Antibes – président de la CASA – président du Symisa qui vient de demander des états généraux du mariage gay et de l’adoption ! Jean le bigot a vraiment le sens de la litote mais pas celui du ridicule. Je lui fais un petit cadeau avec cette photo où deux militantes sont intervenues devant le rassemblement des intégristes cathos à Marseille. Regardez les visages effarouchés par ce baiser…

Photo manif marseille

Commenter cet article

Fred 25/10/2012 10:00


Les anciens du gouvernement UMP, pourtant "lourdés" au dernières élections, n'arrêtent pas de critiquer l'actuel gouvernement PS (pourtant bien libéral) sur leur amateurisme.
Ils peuvent être fiers d'avoir retardé la loi sur le logement social, eux ils sont bien logés !


Mais ils ne parlent pas de la remise en cause par le Conseil d'état des tarifs d'électricité fixés par l'ancien gouvernement Fillon ! Un gros casse-tête à venir ! Alors, vous avez dit amateur !?

Gérard PIEL 25/10/2012 13:26


Très juste.