Chroniques 2012

Publié le par Gérard PIEL

 L’avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt, mardi à 4h30 rencontre avec les éboueurs de la CASA, un accueil amical, des discussions politiques de bonne heure et Mélenchon comme un leitmotiv … Ce matin un peu plus tard 6h30, les chauffeurs de bus de Veolia, notre histoire commune, les grèves, les CRS, la victoire et maintenant le Front de Gauche comme chez lui, espérance.


Le petit président est mis en cause par la justice pour le financement de sa campagne 2007 grâce à mémé Bettencourt… Pour toute réponse il invente la méprisance.


Ziad Takkiedine soutient et votera François Hollande ! Franchement un démenti serait bienvenu, il y a des soutiens qui valent pénitence.


Les verts de rage, après Cécile Duflot c’est au tour de Vincent Placé et d’Eva Joly de taper sur le Front de gauche et singulièrement sur Jean-Luc Mélechon. Ce ressentiment partagé par les dirigeants d’EELV n’augure rien de bon pour les élections législatives. La politique c’est aussi  l’art de garder ses nerfs et de ne pas tomber dans l’outrance.


Jeanmarine Le Pen n’en peut plus, après avoir épuisé toutes les insultes de son pôpa contre les méchants communistes et l’horrible Mélenchon. Elle déblatère sur les électeurs du Front de gauche qui seraient des bobos. C’est elle qui va avoir des bobos dans les urnes et sans violence.


Et un de moins au FN. Je vous avais relaté les péripéties du conseiller régional Stéphane Durbec, élu historique du FN en PACA,  en butte à la nouvelle génération de fachos. He bien ça y est, il a quitté le Front national. Le pôvre, sur quel banc de l’assemblée régionale va-t-il siéger ? Comment va-t-il faire pour pratiquer l’insulte, lui qui a pratiqué cela avec constance.


En apprenant que Takkiedine allait voter Hollande, Jean-François Copé a décidé de lui rendre la Rolex que le porteur de valise lui avait offerte !

C’est même pas vrai, il n’a pas cette élégance.

Publié dans Chronique

Commenter cet article

Je pense que le 06 est abandonnée par la gauche 30/03/2012 09:43


Quand Mélenchon fait un meeting à Nice ou à Antibes ?


 



Gérard PIEL 02/04/2012 13:59



Malheureusement il n'y aura pas de meeting avec Jean-Luc mélenchon dans les Alpes-Maritimes. Croyez bien que je le regrette ! Mais samedi 14 avril à Marseille une grande réunion précédée d'une
manifestation aura lieu au Prado. On attend plusieurs milliers de personnes dont un grand nombre des Alpes-Maritimes. Des départs collectifs sont prévus dans tout le département. Actuellement 20
autocars sont déjà commandés, j'espère vous y rencontrer!