Bienvenue à la Gauche Anticapitaliste

Publié le par Gérard PIEL


La Gauche anticapitaliste qui vient de quitter le NPA est la 8e organisation qui rejoint le Front de gauche.


Au-delà là du nombre de militants, de ce qu’ils représentent dans la mouvance du NPA, la plupart sont des fondateurs de cette organisation issue de la LCR. C’est l’agrégation de ces hommes et de ces femmes qui vient renforcer les bases du Front de Gauche qui est important. Le pari du Front de gauche regroupant la gauche de transformation sociale est réussie.


Il fallait oser prendre cette initiative, nous l’avons fait.


Nous savions que nous perdrions des élus mais retrouver une autonomie vis-à-vis du PS était la première des conditions. Nous l’avons fait au 1er tour des élections régionales en 2010, quatre millions de voix à la présidentielle nous permettent, malgré les difficiles élections législatives, de persévérer dans la construction d’une force de gauche et écologique bien ancrée à gauche, avec un programme « l’humain d’abord » qui a transformé les habituelles batailles électorales en débat de fond.


Alors oui, bienvenue à la Gauche anticapitaliste et aux centaines de partisans du Front de gauche qui ne sont inscrits à aucun parti !


Nous avons devant nous une tâche immense, réussir l’intégration de ces hommes et de ces femmes d’horizons différents qui portent un véritable changement de société et qui, pour beaucoup, n’ont jamais été dans aucune organisation politique.
Nous le voyons à Antibes, dans nos réunions, les décalages sont importants mais croyez-moi cela fait du bien de discuter autrement, sans à priori, avec ambition et fraternité. Bienvenus !

 

 

 

Commenter cet article