la cagade de la semaine...

Publié le par Gérard PIEL

La cagade de la semaine à Jean Léonetti, député – maire d’Antibes, président de la CASA, président du SYMIVAL,etc. pour l’attribution des aides directes aux demandeurs de logement social !

 

Certaines familles qui ont demandé des logements sociaux ont reçu ce courrier (avec une erreur de date !) :

                                                                                                              Sophia-Antipolis, le 13 FEV 2006

 
             

«  Madame, Monsieur,

 

Vous habitez le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et vous avez sollicité le service logement de la Commune pour accéder au parc locatif social.

 

Hélas, faute d’appartement disponible correspondant à votre situation, le service logement n’a pas été en mesure de répondre favorablement à votre demande.

 

Face à ce constat, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat, conduit des actions visant à réaliser de nouvelles constructions.

 

Dans l’attente de ces livraisons, le Conseil Communautaire a décidé de soutenir par une politique volontariste, les demandeurs de logement conventionné, en créant un dispositif d’aide directe à la personne.

 

Cette aide financière ponctuelle est attribuée aux actifs, locataires du secteur privé, relevant des plafonds de ressources PLUS-PLAI.

 

Sur la proposition du service logement de la Commune, la commission communautaire a examiné votre dossier à l’éligibilité de ce dispositif pour l’année 2006.

 

Aussi, j’ai le plaisir de vous informer que pour l’année écoulée, une allocation de 600 Euros vous a été attribuée et son versement va intervenir directement sur votre compte bancaire ou postal.

J’ai personnellement demandé au service logement de suivre avec attention votre dossier afin de répondre dans les meilleurs délais à votre attente ;

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

Pour le président, 

Marguerite BLAZY

Adjointe au Maire

Conseillère communautaire

 

 

Cela part d’un bon sentiment mais plusieurs de ces familles sont en procédure d’expulsion, leurs propriétaires privés veulent faire une opération financière en vendant les logements.

Ce n’est pas 600 euros dont elles ont besoin mais d’un logement !

Va-t-on finir par les entendre ?

Commenter cet article