Marie-Christine VERGIAT est élue

Publié le par Gérard PIEL

Notre objectif est atteint !
Pendant trois mois je n’ai pas assez de dire que nous pouvions avoir une élue dans notre circonscription.
Malgré le fait que Marie-Christine Vergiat était inconnue, que le Front de gauche essuyait les plâtres, nous avons gagné.
La campagne soutenue qui a été menée par des centaines de militants communistes, du parti de Gauche, de la Gauche Unitaire mais aussi les engagements militants de syndicalistes ou d’associatifs ont payé.
Ce n’est pas toujours le cas, c’est pour cela qu’il faut souligner la part de l’engagement de ces femmes et de ces hommes dans la campagne alors que nous étions boycottés par les médias.
Oui, les campagnes de proximité  peuvent encore être efficaces.

Je reviendrai plus tard sur l’analyse politique, prenons quelques jours de réflexion, pour rapidement mettre en place « l’espace commun »  qui va permettre à la gauche de travailler ensemble, d’être au plus près des préoccupations des gens pour préparer aussi les prochaines échéances.
Cet espace est appelé à s’élargir, à s’agrandir, le Front de gauche construit le Front populaire du 21e siècle.

Publié dans Européennes

Commenter cet article

Marie christine VERGIAT 15/06/2009 17:34

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette très belle campagne dans le Sud Est.Cette victoire, c'est la vôtre, j'espère avoir l'occasion de vous le dire de vive voix, peut être à la fête du chateauj'esdpère aussi que la dynamique se poursuivra et que nous pourrons faire avancer l'idée européenne en mettant en place dans cette circonscription une démocratie délibérative faisant le lien entre le Parlement européen et tous ceux et toutes celles qui ont envie de porter concrétement à Bruxelles ces idées d'égalité, de citoyenneté et de solidarité qui me sont chèresencore un grand merci et à très bientôtMarie Christine VERGIAT

roger darcel 10/06/2009 10:46

  Merci, merci aussi d'attendre quelques temps, pour que ceux qui (à gauche) nous ont vanté les lois du marché rejoignent leurs vrais alliés et que les égos trop à gauche prennent la mesure de la réalité du monde du travail (et de la retaite).Ce résuiltat réanime mon espoir, quelquepeu déçu après avoir espéré 10 ans à Antibes avec "A Gauche Vraiment". Amitiés 

Gérard PIEL 10/06/2009 16:13


Effectivement, le résultat des élections européennes et le score du Front de gauche démontrent le besoin de rassemblement.
Même s’il était imparfait, celui du Front de gauche a eu le mérite d’exister et il a redonné espoir à des milliers d’hommes et de femmes qui désespéraient de la gauche, en particulier depuis
l’élection présidentielle.
Imaginons, si le NPA avait fait le choix de rassemblement, nous serions au même niveau que le PS.
D’autres l’ont dit avant moi « l’union est un combat ».
Maintenant nous devons ancrer, développer et élargir le Front de gauche pour que ce ne soit pas un coup d’épée dans l’eau.

Merci pour vos messages !


Di Bono Marie-Thérèse 09/06/2009 23:32

"le Front populaire du 21e siècle"... Cela me fait chaud au coeur de te lire... Je n'attends que cela depuis tant d'années !  Les grandes victoires se gagnent toujours tous ensemble et dans le combat dans les rues. Je pense que c'est le meilleur moyen pour nous "le peuple d'en bas" d'arriver à vivre correctement. (je suis présidente du Conseil local FCPE au collège Roustan à Antibes)