Antisocial

Publié le par Gérard PIEL

Monsieur Frédéric Van Rockeghem est directeur de l’assurance maladie, à ce titre et conforté par la politique gouvernementale de réduction et de régression sociale, il a décidé de faire parler de lui. Sa proposition est simple, réduire la prise en charge des médicaments traitants les maladies de longue durée.
Peut-être pense-t-il qu’ainsi ces maladies seront moins  longues ?

Cancer, Sida, diabète… vous en souffrez hé bien  monsieur Van Rockeghem, madame Bachelot et les autres ont décidé de vous plonger, en plus, dans la misère.

Ne vous fiez pas aux déclarations démentant celle du directeur de l’assurance maladie, ce petit jeu a déjà été effectué sur d’autres thèmes par Sarkozy et ses amis ; on provoque et on attend de voir ! Sauf que là, ils jouent avec ce qui est soi-disant le plus précieux « la santé ». Mais qu’en pense le bon docteur Léonetti ?

Commenter cet article

Gaspard 26/06/2008 23:25

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il est scandaleux de s'attaguer ainsi aux plus fragiles.Ce ne sont que des mesures destinées à plaire à une certaine opinion, et qui ne résoudront en aucun cas le déficit de la sécurité sociale.La pharmacie ne représente qu'une part minime des dépenses de la sécurité sociale (environ 12% si mes renseignements sont bons).De plus, la pharmacie hospitalière représente la moitié de cette part.Que représentera comme économies, ce non remboursement à des personnes en longue maladie (à vie pour la plupart), alors que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des dépenses de la sécurité sociale.Pourquoi ne 'attaque t-on pas un peu pour changer aux 88% restants ? Je suis sûr qu'il y aurait plein d'économies à faire.