Assemblée nationale : UMP battue !

Publié le par Gérard PIEL

La loi sur les OGM n’a pas passé l’étape de la motion d’irrecevabilité déposée par le député communiste Roland Chassaigne. Cette loi présentée comme une réponse à l’attente des citoyens n’est en réalité qu’au service des pro OGM (Monsanto et autres grands groupes).
Il semble que de nombreux députés UMP présents à l’assemblée se soient échappés au moment du vote de la motion…qui caché dans son bureau…qui ostensiblement à la buvette…qui enfermé dans les toilettes…résultat : battu par une voix d’écart.

Il était plaisant d’entendre les Fillon, Copé et les autres expliquer un incident de parcours, une erreur,etc. Il est plaisant d’imaginer la rage des semenciers Monsanto et autres qui, après avoir déployé tout leur savoir faire professionnel, financier, médiatique se retrouve Gros-Jean comme devant.
Bien sur, ils vont revenir à la charge, bien sur la bataille n’est pas terminée mais ce 13 mai est à marquer d’une pierre blanche pour les défenseurs d’une agriculture raisonnée productrice dans le respect de l’environnement.

Commenter cet article