Avec Jean-Marc Coppola et Sophie Camard
Nos rencontres avec les habitants de notre région ont repris. Évidemment les discussions portent d'abord sur la nouvelle situation après les attentats et l'instauration de l'état d'urgence mais aussi sur le devenir de la région. Devant les écoles, dans les quartiers, sur les marchés, les militants sont au contact.
Nous ne trions pas les citoyens selon les couleurs ou leur religion, nous écoutons et nous parlons avec tout le monde. Nous constatons l'anxiété, le stress compréhensible qui occupent les esprits mais beaucoup de femmes et d'hommes relèvent la tête car la situation sociale ne s'améliore pas, la reprise des Restos du cœur s'annonce très forte, les restrictions démocratiques engendrées par l'état d'urgence inquiète, tout comme la sollicitude des médias pour la petite fille de Le Pen. L'extrême droite est chouchoutée en particulier par l'audiovisuel public !
Que ce soit pour la précarité, le Droit au logement, la lutte contre le racisme, la Cop 21 et bien d'autres aspects du débat, vous pouvez lire nos positions, nos propositions.
Samedi 28 novembre, réunion publique à Contes à 17h30 avec Jean-Marc Coppola et Cécile Dumas.
Le même jour, Cécile Dumas sera en débat à France 3 Côte d'Azur,
Jeudi, rendez-vous à partir de 8h devant l'école Jean Moulin
Vendredi suspension de la campagne pour l'hommage national aux victimes des terroristes.