Il reste 69 jours
69 jours pour convaincre que la seule alternative à gauche pour battre la droite extrême et l'extrême droite c'est Sophie Camard et Jean-Marc Coppola.
Une très large majorité de communistes, 87% exactement, a validé le choix de la conférence régionale, il faut maintenant entrer en campagne sans tarder.
Le jour où le rassemblement était annoncé, Cambadélis, le secrétaire nationale du PS, annonce que son parti désignait Christophe Madrolle pour conduire la liste PS dans les Bouches du Rhône. De l'aveu d'un élu régional socialiste "il n'y a pas plus à droite chez les centristes". Quant au PRG il boude toujours et refuse la main que lui tend Castaner.
Alors, ouvrons vite la perspective pour les citoyens de Provence Alpes Côte d'Azur.
Lundi 21
Journée internationale de la paix. Mes camarades ont organisé un rassemblement symbolique sur la plage de l'Ilette, sur le bord de cette mer où meurent depuis des mois des centaines d'hommes, de femmes et d’enfants. Merci à celles et ceux qui sont venues nous rejoindre.
Mardi 22
La permanence de Droit au logement pour tous ne désemplit pas, les expulsions locatives se multiplient et les familles sont abandonnées. Le soir, j'ai assisté à l'Assemblée générale extraordinaire des lecteurs de Nice-Matin, animée par François Rosso. Je l'ai connu alors qu'il était journaliste à Nice-Matin Antibes. Cela fait maintenant quelques années. C'était à l'époque de la Villa Pellerin !
Jeudi 24
Je suis interviewé en studio de France Bleu Azur où j'annonce l'accord imminent entre le FDG et EELV. Du coup, les médias ne cessent de me contacter mais aussi de reprendre mes propos en déformant, en coupant, etc. Cela serait drôle si ce n'était pas quelques fois de mauvaise foi.
Vendredi 25
J'apprends que le secrétaire départemental du FN démissionne, combien de fachos ont occupé ce poste depuis trois ans ? Mais cela devient risible quand c'est Tivoli, le petit chefaillon antibois du parti d'extrême-droite qui est annoncé comme assurant l'intérim. C'est la prime à la médiocrité! Ils en sont à faire les fonds de tiroir!
Alerté par des citoyens solidaires, je rends visite à une dame qui "loge" dans une caravane déglinguée. Comment peut-on laisser faire, fermer les yeux sur ces situations ? Ses amis ont averti tous les décideurs. Je suis le seul à m'être déplacé. On ne va pas laisser faire.