La pourridie au FN
La pourridie est une maladie de la vigne qui attaque d'abord la racine. Le pitoyable spectacle que donne le parti d'extrême-droite à tous les niveaux du national au local m'a fait penser à ce fléau qui touche quelquefois les vignes de notre région.
"Philippot veut la mort de Jean-Marie Le Pen" "C'est une mascarade" Il nous emmerde" "J'ai honte que la présidente du FN porte mon nom" Marion Maréchal Le Pen n'a ni l'expérience ni le gabarit pour diriger PACA" Tout cela pour la seule journée d'hier.
La violence des propos, la haine y compris familiale ont atteint un tel degré que certains oublient un peu vite que ce qui est reproché au cacochyme, c'est le fond de commerce de l'extrême-droite raciste et fasciste. Prenons ses représentants locaux dans le 06, il suffit de lire leurs déclarations, de parcourir la fachosfére pour voir que les petits hobereaux locaux sont tout aussi racistes et empreints de l'idéologie extrémiste que le vieux. On est donc bien dans une lutte à mort entre personnes, entre clans.
Derrière tout cela il y a aussi le fric amassé pendant des années par Jean-Marie Le Pen tel un Picsou de la politique, ponctionnant les indemnités des élus, bénéficiant d'héritages plus ou moins volontaires, vendant des disques de chants nazis... Cette cagnotte dont une partie est planquée dans les paradis fiscaux est aussi un enjeu de l'affrontement actuel. Les lettres anonymes, les dénonciations calomnieuses y compris ici dans les Alpes-Maritimes y compris à Antibes, démontrent à quel point ce parti qui se disait différend "mains propres, tête haute" est tombée dans la fange politicienne de la pire espèce.
Confier un début de pouvoir à ces individus et ils en feront le jouet de leur délire paranoïde... La suite au prochain épisode....