Méditerranée, la honte !
L’Europe dont la France fait partie intégrante a décidé de laisser mourir des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. Quand je dis l’Europe c’est la petite clique d’hiérarques qui dirigent notre continent, les Merckel, Hollande, Cameron… avec comme opérateur la Commission européenne.
Celle-ci est à l’origine de la suppression de l’opération « mare nostrum » qui, même avec des moyens insuffisants, avait comme finalité de sauver des vies humaines alors que « Triton » tout en diminuant les budgets alloués d’un tiers n’a pour mission que de repousser les rafiots et les humains qui s’y entassent.
Mare nostrum avait permis de sauver 85 000 migrants entre octobre 2013 et octobre 2014, c’était trop pour les cyniques qui dirigent l’Europe.
Aujourd’hui, devant le tollé suscité par les dernières catastrophes, la Commission européenne se voit contrainte de doubler son dispositif et son budget sauf que doubler un budget d’abord divisé par trois cela ne fait pas le compte. Et surtout la finalité est toujours la même, repousser celles et ceux qui fuient les guerres, la famine, les crises humanitaires.
Contre cette infamie, je proposerai une motion à l’assemblée plénière du Conseil régional PACA demain 24 avril. Si elle est adoptée, elle sera adressée au Gouvernement français afin qu’il intervienne à la Commission européenne.