Hollande, un triste sire
Le personnage pour qui j’ai voté à l’élection présidentielle m’insulte comme il insulte mon parti, mes camarades et je devrais prendre cela pour un bon mot !
Qu’Hollande préfère les contrepèteries et les blagues à deux balles façon Jean Roucas cela peut amuser mais qu’il profite de deux heures d’antenne pour comparer le PCF au FN cela énerve.
J’ai adhéré au PCF en 1972 parce que le programme commun se profilait à l’horizon et qu’il fallait changer, ici et maintenant, comme disait François Miterrand et aussi parce qu’Angela Davis était en prison tout comme Nelson Mandela et aussi parce que le socialiste Allende était au pouvoir au Chili menacé par l’impérialisme des USA.
François Hollande lui entrait à HEC puis à l’ENA où il a tissé des relations avec de nombreuses personnalités de droite comme Jouyet devenu son directeur de cabinet après avoir été le ministre de Sarkozy.
Je pense qu’il faut un peu plus de retenu, d’humilité quand on est incapable de faire la part des choses entre sa vie privée (digne d’un théâtre de boulevard) et sa fonction mais surtout quand, depuis trois ans, on plonge le pays et ses habitants dans une crise sociale, économique et morale, tout cela après s’être couché devant « les forces de l’argent ».
Non seulement Hollande a trahi mais il a menti !
J’attends avec impatience que les hiérarques socialistes du département nous reprochent comme ils l’ont fait après les départementales de ne pas avoir fait l’union de la gauche ! Comme dans les années 70 ?
Pierre Laurent a demandé des excuses à ce triste sire, franchement je ne crois pas que cela change fondamentalement les choses. Hollande et les siens ont choisi d’éliminer la gauche qu’elle soit communiste ou socialiste ou écologiste, l’insulte fait partie des méthodes de ces gens-là. Et dire qu’Hollande avait été élu 1er secrétaire national du PS grâce à Guérini et Sylvie Andrieux, évidemment là on était en famille !