Loi Macron, piège à c..

Publié le par Gérard PIEL

Demain la loi Macron, du nom de l’un des représentants des banquiers au Gouvernement, va être présentée au vote des députés.

Profitant du week-end et d’un hémicycle presque vide, le pouvoir socialiste qui use des mêmes ficelles antidémocratiques que la droite, a fait passer l’article qui permettra le travail du dimanche.

Les députés communistes et les frondeurs du PS ont rappelé les déclarations des hiérarques socialistes aujourd’hui au pouvoir.

En 2009, la droite avait aussi présenté un projet de loi favorisant le patronat. A cette époque, la levée de boucliers avait été totale à gauche !

Pourtant, la loi Macron est pire, avec les compensations salariales laissées à la libre négociation avec des syndicats comme la CFDT on voit vite ce que cela veut dire.

Mais qui a dit « imaginer créer des emplois en faisant travailler dans tous les secteurs le dimanche est une mauvaise idée » qui « oblige à sacrifier sa vie de famille pour avoir un peu plus de pouvoir d’achat », « ce n’est pas un bon système de rémunération » : François Hollande qui n’est plus à une trahison près depuis qu’il aime l’entreprise et surtout les patrons !

Voilà comment on fait monter Le Pen dans les sondages en devenant le petit toutou de la finance !

Commenter cet article