La cagade de la semaine

Publié le par Gérard PIEL

... à la C.A.S.A. en charge du réseau Envibus qui est incapable d’installer un abribus avec banc à l’arrêt des Terriers qui dessert pourtant un quartier en plein développement (logements, commerces…). Dans le même temps, à quelques encablures de là, l’abribus du cimetière des Semboules qui n’est plus desservi depuis des mois est toujours en place avec un avertissement « arrêt non desservi ». Il suffirait de le déplacer et il serait ainsi très utile. Ah oui mais, cela doit être trop difficile !?

La « cigale » de la semaine à mon camarade Jean Labory qui vient de disparaître. Jean avait la fraternité au cœur, syndicaliste, footballeur, combien de fois a-t-il été sur les rails de la gare d’Antibes avec les Montoya, Kudelka, Boutet ? Combien de matchs vétéran a-t-il gagné jusqu’à un âge avancé ? Ciao Jean, tu étais un vrai militant et un camarade.

Autre disparition, celle d’Alice Monmarson. Quelques personnes doivent encore se rappeler de la présidente de l’association de défense d’Antibes Juan les Pins et de ses pinèdes, ardente défenseuse du cadre de vie. Il fallait nous voir, elle représentante de la bourgeoisie antiboise et moi, le militant communiste « comploter » pour dénoncer par exemple la villa Pelerin, la SEREL, etc. Alice Monmarson n’a pas été épargnée, elle avait même subi un attentat mais elle était courageuse et aimait sa ville. J’ai connu ces deux belles personnes.

L'arrêt des Terriers très fréquenté est aux 4 vents !

L'arrêt des Terriers très fréquenté est aux 4 vents !

L'abribus du Cimetière bas est toujours en place !

L'abribus du Cimetière bas est toujours en place !

Commenter cet article