Solidarité avec Gaza
Plus de 500 Palestiniens (80% de civils, femmes et enfants) ont été massacrés par l'armée israélienne dont une vingtaine de soldats ont été tués. Voilà ce que François Hollande appelle des "querelles" mais cela ne semble pas grand chose à côté de "la guerre" qui sévit à Sarcelle (Val d'Oise) et dont les médias nous rabâchent les oreilles et les yeux depuis deux jours. De l'art de monter en épingle un événement malheureux et d'en faire un écran de fumée.
Cela ne doit pas nous démobiliser. La Palestine, son peuple et aussi les pacifistes israéliens ont besoin de nous, de la solidarité qui se développe partout sur la planète, de l'appel des Prix Nobel aux manifestations, du boycott des produits israéliens à l'interpellation des grands groupes français comme Veolia qui collaborent avec Israël, chaque geste, chaque action comptent...
Et pendant ce temps les extrémistes sont à la manœuvre....
Le FN profite bien de la proximité amicale de l'audiovisuel public. Une nouvelle fois, France 2 a ouvert ses micros à la haine, en l’occurrence c'est le numéro 2 du FN, Philippot, qui a tenté d'expliquer que Pétain et sa clique n'était pas responsable de la déportation des Juifs et, qu'au contraire, ils en ont sauvé.
Quant aux milliers d'hommes, de femmes, d'enfants qui ne sont pas revenus des camps, Philippot appelle cela "des dérives".
Bien-sûr, le servile journaliste n'a pas évoqué la condamnation du FN en tant que parti (30 000 € d'amende) pour racisme ni les propos des Le Pen (père et fille), quand on reçoit des amis on ne parle pas de ce qui fâche!
France 2 fait partie de l'audiovisuel public. Peut-être que Mme Filipetti dont on a pu voir en Avignon que ce n'était pas le courage qui la personnifiait, pourrait-elle rappeler à ces "journalistes" la déontologie de la profession ?