Sarkozy = 8,2 millions de pauvres … et Balicco

Publié le par Gérard PIEL

 

Pendant que le petit président prolonge ses vacances au Cap nègre comme les rois fainéants, les résultats de sa politique confirment chaque jour la catastrophe sociale, économique, démocratique et  écologique.


Aujourd’hui, c’est l’augmentation très importante du nombre de pauvres en France : 8 millions 200 000 personnes soit 13,5% de la population habitant en France métropolitaine vit avec moins de 954 € par mois.
Voilà ce que nous dit la dernière étude de l’INSEE…

 

Le même jour une poignée de très riches habitants geignent dans le quotidien local sur la possibilité de payer un impôt exceptionnel. La palme revient au dénommé Balicco, marchand et intermédiaire en fruits et légumes, qui déverse sa haine des pauvres et des étrangers.


Alors oui, décidemment la proposition du Front de Gauche de tout prendre au-dessus de 360 000 € de revenus par an et plus que jamais d’actualité.
Les 8 200 000 pauvres n’attendent pas l’aumône mais seulement de la justice sociale.


Quant à Balicco qui est un des responsables de la spéculation sur les fruits et légumes, il faut comparer le salaire de ses chauffeurs malgaches avec ce que lui se met sans ses poches pour comprendre dans quel triste état est notre société.

 

Commenter cet article