La phobie des araignées…

Publié le par Gérard PIEL

Je ne croyais pas que le voyage durerait aussi longtemps. Nous étions cachés en cale, chacune dans une caisse de bananes, mais notre capacité d’endurance est insoupçonnée, alors nous nous accrochons car bientôt c’est la terre promise. L’Europe et ses richesses. Nous portons les espoirs de notre communauté.

Nous avons été chassées de nos territoires, pesticides, déforestations, collectionneurs, etc … On ne nous a rien épargné, tout cela pour le confort et le superflue des pays riches, sans compter l’enrichissement de quelques personnes.

Écologie, biodiversité, protection de l’environnement, les humains en ont plein la bouche ! Leur volonté , c’est de nous éradiquer, pourtant une seule araignée vous débarrasse de plus de 2000 insectes par an, dont les moustiques qui véhiculent de nombreuses maladies. Les araignées vous vous en moquez, il paraît que certain d’entre vous ont la phobie et bien tant mieux. Attention les bestioles à sang bleu arrivent !

Alors perdues pour perdues, on a décidé de vous rendre visite et de s’installer chez vous grâce au réchauffement climatique, nous allons pondre des milliers d’œufs, étendre nos toiles solides et souples et bien-sûr vous piquer.

Nous avons des objectifs, ceux qui décident de notre malheur, par exemple ce cargo vogue en direction de la France, d’autres rejoignent Barcelone, Gênes, Hambourg, Rotterdam…

Moi, je vais découvrir Paris, l’Élysée, avec les copines on va se gaver, pique et pique et colegram.

Je dois cibler les pontes d’une multinationale du pétrole, une des pires ordures qui soit, j’ai tellement ruminé mon venin que je me sens capable d’anéantir son conseil d’administration. Vous verrez après mon passage, ils seront tout boursouflés et pour une fois ce ne sera pas du à leur égocentrisme… Alors pensez-y avant d’écraser une araignée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article